OSCam/fr/Loadbalancing: Unterschied zwischen den Versionen

Aus Streamboard Wiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen
Zeile 12: Zeile 12:
Une demande d'un ECM est alors envoyé aux readers valides pour effectuer ce tâche.
Une demande d'un ECM est alors envoyé aux readers valides pour effectuer ce tâche.


=== Comment est OSCam trouve un reader valide ? ===
=== Comment OSCam peut trouver un reader valide ? ===


Chaque demande d'un ECM nécessite un reader valide.
Chaque demande d'un ECM nécessite un reader valide.

Version vom 20. Jänner 2011, 12:34 Uhr

OSCam Übersicht OSCam Home OSCam Accueil OSCam Home

Attention: Le continu du Wiki français est encore partiellement en allemand. Enregistres toi pour nous aider de complèter et traduire les articles.


Loadbalancing

Comment fonctionne le loadbalancer ?

Quand on zappe sur un chaîne crypté, OSCam doit trouver une carte valide pour ce chaîne derrière un reader pour décrypter le programme. Une demande d'un ECM est alors envoyé aux readers valides pour effectuer ce tâche.

Comment OSCam peut trouver un reader valide ?

Chaque demande d'un ECM nécessite un reader valide. La détermination quelle reader est sélectionné comme valide se passe de cette façon : - La groupe du account correspond à la groupe du reader - Le reader est activé et existant - les caid définis dans le reader correspondent à la demande d'ECM, ou aucun caid n'a été défini dans le reader - les services définis dans le reader correspondent à la demande d'ECM, ou aucun service n'est défini dans le reader - les ident définis dans le reader correspondent à la demande d'ECM, ou aucun ident n'est défini dans le reader - les chid définis dans le reader correspondent à la demande d'ECM, ou aucun chid n'est défini dans le reader - pour le caid 0500 un test supplémentaire des nanos est effectué

Si tous les tests sont positifs, le reader sera sélectionné pour ce demande d'ECM. Ce test est effectué pour tous les readers et le loadbalancer obtient ainsi une liste des reader qui peuvent répondre à cette demande d'ECM.

Si le loadbalancer est activé, les valeurs pour le loadbalancing sont déterminée de cette façon.

Pour chaque reader (voir la liste des readers valides) le VALEUR_LB est déterminé en...

lb_mode=1: ...divisent le temps moyen de réponse des lecteurs pour ce service par le lb_weight lb_mode=2: ...mesurent le dernier temps de réponse relatif au temps de réponse précédent lb_mode=3: ...mesurent le niveau d'utilisation (temps d'inactivité par rapport au temps de traitement des ECM)

Les readers déterminées seront ensuite triés en fonction de la VALEUR_LB, le premier sera celui avec la valeur la plus basse : - Si "Prefer local cards" est activé, les premières choisis seront les lb_nbest reader qui ne sont pas des proxys. - Si le lb_nbest reader n'est pas encore déterminé, les readers seront choisi suivant leur place dans la liste, jusqu'à ce qu'un lb_nbest reader soit déterminé. - Ensuite, les lb_nfb reader seront choisi comme fallback reader

Normalement la valeur du lb_nbest devrait être lb_nbest=1 car il n'est pas nécessaire de solliciter plus d'un reader.

Conditions a part pour une sélection d'un reader valide: - Pas de statistiques disponible: le reader est sélectionné - Statistiques disponibles mais le lb_min_ecmcount n'est pas encore atteint: Le reader est sélectionné - Statistiques disponibles, le nombre des ECM est supérieur au lb_max_ecmcount: Le reader est sélectionné, quand le temps moyen de réponse est supérieur de lb_retrylimit et les statistiques sont réinitialisées.

La demande d'ECM est alors exécutée et envoyée au reader approprié.


'- Si un reader répond par "not found", il sera bloqué.' '- Si 5x de suite un reader ne répond pas aux demandes d'ECM (timeout), il sera bloqué.' (voir lb_min_ecmcount)

'- Si un reader répond positivement, le temps de réponse sera mesuré et introduit dans les statistiques.' '- Si des services ou des idents existent dans le reader, les demandes d'ECM seront toujours effecutées sur cela.'